Les meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies en 2024
Pour acheter ou vendre des cryptomonnaies, on doit passer par une plateforme d’échange de cryptomonnaies. On distingue plusieurs plateformes, mais d’une plateforme à une autre, les fonctionnalités, la sécurité, les frais de transaction, et même les rendements ne se valent pas. Nous pouvons ne pas être d’accord sur la meilleure plateforme d’échanges de cryptomonnaies, mais voici un tour d’horizon de celles qui ont été désignées comme meilleures. Vous pourrez ainsi choisir la meilleure plateforme en fonction de vos besoins et de vos attentes.
Plan de l'article
eToro, le courtier le plus fourni
Vous avez sûrement entendu parler d’eToro, car elle est sans doute la plateforme d’échanges de cryptomonnaies la plus médiatisée cette année. Elle a pourtant été fondée en 2007 et à ses débuts, elle s’est plutôt spécialisée dans le trading d’action, de matières premières et de devises. Aujourd’hui, elle vous donne accès à tous ces actifs en plus des cryptomonnaies. Sur les etoro avis, on lit beaucoup de commentaires positifs, mais qu’en est-il vraiment ?
Lire également : Comment utiliser Google Chrome ?
Si eToro figure dans notre liste de meilleures plateformes d’échanges, c’est en partie grâce au fait qu’elle permet même aux plus novices en la matière, notamment aux particuliers, d’avoir accès à des marchés financiers. Sa simplicité d’utilisation ne passe pas non plus inaperçu auprès de ces utilisateurs débutants. Sur eToro, on a par exemple des outils d’analyse en temps réel qui peut vous aider dans la prise de décisions.
Précisons aussi qu’eToro est régulée partout en Europe, ce qui n’est pas le cas de certaines plateformes. D’ailleurs, pour garantir la qualité et la fiabilité de la plateforme, elle limite volontairement le nombre de devises virtuelles en n’affichant que les cryptomonnaies prometteuses. Certains traders voient même cette limitation comme un inconvénient.
A lire également : Création des apps et sites sans code : véritable levier de performance pour les startups
Bitpanda, une plateforme tout aussi complète
Ça fait maintenant une dizaine d’années que Bitpanda est sur le marché et elle a largement fait ses preuves, ne serait-ce qu’avec ses quatre millions de clients partout dans le monde. Si Bitpanda se trouve dans notre top-list des meilleures plateformes d’échanges de cryptomonnaies, c’est en partie à cause de ses frais bas. Elle met d’ailleurs à zéro les frais de dépôt et de retrait.
Les atouts de Bitpanda ne s’arrêtent pas là, car elle donne aussi accès à un grand nombre de cryptomonnaies. Sur une seule plateforme et avec un seul et même compte, vous pourrez gérer tout votre portefeuille, car elle propose quand même plus de 2 600 actifs ne se limitant pas aux cryptomonnaies uniquement. Les actifs proposés s’étendent sur les actions, les ETF, les matières premières et les métaux précieux.
Trade Republic, la meilleure application pour investir dans les crypto
Certains traders Français peuvent ne pas encore connaître Trade Republic et c’est normal, car il n’est arrivé sur le marché français qu’en 2021. Seulement, d’autres l’utilisent pour leurs activités, à cause de ses frais qui sont vraiment bas. Pour chaque transaction réalisée, Trade Republic ne touche qu’un euro de frais.
La plus grande arme de Trade Republic face à ses grands concurrents est son application. Grâce à cette dernière, l’investissement est simple et il n’y a aucun risque que vous vous perdiez. Elle vous permet même d’élaborer un plan d’investissement programmé sur lequel la plateforme ne vous facture pas de frais. Trade Republic n’est pas uniquement une simple plateforme d’échange de cryptomonnaies, car elle permet aussi l’investissement sur d’autres classes d’actifs, notamment dans des actions, des obligations et des ETF.