Sous-titres automatiques : les étapes pour les générer

11

Vous voulez générer des sous-titres automatiques sur un contenu vidéo ? Notez que cela peut se faire facilement à condition d’intervenir correctement. Il est alors conseillé de vous informer sur la réalisation de ce type de sous-titres pour en profiter. Cela vous évitera de vous fatiguer pour améliorer chaque contenu vidéo.

Choisir la plateforme idéale pour générer des sous-titres automatiques

Avant d’aller plus loin, vous devrez choisir la plateforme qui vous convient pour utiliser les sous-titres automatiques. En effet, différents outils proposent ce type de service pour améliorer la qualité de vos créations vidéo. Le plus important est de miser sur une plateforme qui offre des sous-titres précis tout en étant personnalisables. Prenez alors le temps de vous informer sur les options disponibles sur l’outil de votre choix.

A voir aussi : Analyse de données : types et exemples pertinents pour votre entreprise

Télécharger la vidéo que vous comptez sous-titrer

Il faut télécharger la vidéo à personnaliser pour générer facilement les sous-titres automatiques. Il est primordial d’avoir un compte sur la plateforme de votre choix pour réaliser cette étape. Il est possible de fournir un lien vers le contenu en particulier avec certains outils. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de prendre du temps pour le téléchargement. Le plus important est d’assurer la qualité de l’importation pour obtenir une vidéo et un son parfait.

Définir l’option de sous-titrage qui vous convient

Vous pouvez activer la génération des titres après le téléchargement de la vidéo. Il est possible de vous retrouver avec un outil qui propose les options suivantes :

Lire également : Quelle est la relation entre la raison d'être de votre entreprise et vos Buyers Personas ?

  • Générer automatiquement les sous-titres
  • Transcrire la vidéo pour obtenir des sous-titres

Notez que le temps de sous-titrage dépend principalement de la durée de votre vidéo. À cela s’ajoute la complexité du contenu que vous souhaitez personnaliser. Assurez-vous seulement d’avoir de la vidéo ou du son de qualité pour obtenir un meilleur résultat.

Vérifier et corriger tous les sous-titres

Certes, les outils capables de générer des sous-titres en ligne sont d’une grande efficacité. Toutefois, il faut vous attendre à ce qu’ils puissent commettre des erreurs surtout en cas de mauvaises prononciations. Il est alors recommandé de réaliser une révision manuelle des sous-titres avant de continuer le travail. Vous pouvez être amené à corriger d’autres points comme les accents et les bruits de fond. Prenez votre temps pour réaliser les corrections essentielles sur la vidéo.

Personnaliser les sous-titres générés

Il ne faut pas ignorer la personnalisation du format de vos sous-titres. L’objectif est de les adopter selon vos préférences sans négliger votre audience. Vous pouvez par exemple modifier la police et la couleur sans oublier la taille. Il est aussi possible de programmer le temps d’apparition de vos sous-titres sur l’écran selon vos besoins. Cela ne doit pas être trop long ou trop court. Le plus important est d’assurer leur lisibilité pendant les lectures par les internautes.

Télécharger les sous-titres pour les exporter

Il est facile de télécharger les sous-titres dans le format de votre choix après les avoir personnalisés. Ici, vous avez le choix entre différentes options comme le SRT ou le VTT. Le plus important est de choisir un format qui convient à la plateforme que vous utilisez pour partager vos vidéos. Cela déterminera la qualité de diffusion de chaque contenu, peu importe la durée.

Télécharger la vidéo avec les sous-titres

Vous avez le choix entre deux options pour cette dernière étape. En effet, vous pouvez télécharger les sous-titres avec la vidéo ou séparément. Cela dépend en principe de la plateforme sur laquelle vous souhaitez ajouter le contenu. De plus, il est facile d’associer la vidéo avec les sous-titres pour la seconde option. Notez que l’intégration ne prendra pas beaucoup de temps et ne demande pas des compétences précises. Vous obtiendrez alors une vidéo de qualité avec des sous-titres parfaitement intégrés.