Comment utiliser un mini drone ?

2090

Nous connaissons la première mention d’un vol d’une épopée sur le roi Etan du milieu du troisième millénaire av. J.-C., peut-être d’une rumeur sur Dédale de la Grèce antique.

« Une fois que vous aurez essayé de voler, vous marcherez à jamais sur la terre avec vos yeux tournés vers le ciel, parce que c’est là que vous avez été, et c’est là que vous voudrez toujours retourner en arrière. » Léonard de Vinci

A lire également : Alimenter un Raspberry PI : méthodes efficaces et conseils pratiques pour débutants

Voler apporte un sentiment de liberté. Combien de fois avez-vous regardé des oiseaux et dit : « Aimeriez-vous voler aussi ? » Par exemple, le Red Břehouš ira sans interruption jusqu’à 10 200 kilomètres.

Il va chercher quelque part pour sa vie.

A lire aussi : Découvrez Blablastream et ses fonctionnalités pour le streaming illimité

Alors que l’on peut déjà voler grâce à des avions et des hélicoptères, qui ne font certainement pas partie des affaires quotidiennes, parce que les billets d’avion et le séjour dans un pays étranger coûtent quelque chose.

Heureusement, des drones sont apparus récemment, qui contrairement aux hélicoptères RC avec GoPro peuvent contrôler même un singe entraîné. Avec la possibilité de vol simple, record de qualité et prix bas intérêt pour les drones ne cesse de croître. Des milliers d’unités sont vendues chaque année en République tchèque et même des millions dans le monde. Mais avec un nombre croissant, le danger augmente avec leur utilisation, dont j’ai écrit dans l’article ci-dessous.

Des choses qui me fous

En raison de la mort des animaux, des dommages aux biens, de la perte de la vie privée et du risque possible de collision avec de plus grands moyens de transport, bien sûr, le regroupement des règles se produira. Très bientôt nous attend l’enregistrement obligatoire des drones, y compris un essai en ligne. À propos de ce qu’il faut surveiller lorsque vous pilotez un drone, j’ai filmé une interview ci-dessous avec un pilote professionnel.

Pour ce faire, pensez à quand il vaut mieux embaucher un pilote professionnel et quand je peux faire le travail par moi-même.

Mais je n’imposerai pas de règles de vol à quiconque, y compris la sécurité si personne ne me survolera la tête avec. Par conséquent, nous passons directement aux conseils pratiques et astuces du point de vue du caméraman.

Conseils et astuces

  1. Si vous avez acheté un drone pour tourner une vidéo, réfléchissez à ce que vous voulez tirer et comment. Je remarque à peu près chez les pilotes novices qu’ils sont dispersés. Exemple. Dites-vous que vous volerez droit. Commencez l’enregistrement, comptez jusqu’à quatre, et volez seulement directement avec le drone. Cela semble ridicule, mais la plupart des pilotes ne parviennent pas à garder leur attention et constamment avec le drone en mouvement, créant une vidéo impeekable. Voulez-vous filmer l’encerclement ? Activez l’enregistrement, rendez-y et comptez à nouveau.
  2. Ne laissez pas l’exposition aux automatismes. Allumez votre histogramme. Vous devez le remplir du côté gauche vers la droite. Si vous faites un matériau sombre, en plus du fait qu’il sera sombre, il cascade également plus. Lorsque vous photographiez un matériau trop lumineux, vous aurez beaucoup d’endroits brûlés (blancs) dans votre image sans dessin qui ne peut plus être restauré. Vous pouvez vous aider en tirant sur RAWU, mais cela ne s’applique qu’aux drones plus chers et gros comme Inspirez par DJI.
  3. Utilisez un filtre ND pour vous aider à augmenter votre vitesse d’obturation. Plus l’obturateur est court (1/500, 1/1000…), plus le mouvement sera net. Cela peut causer deux choses. A) L’image va couper (stroboscope) comme elle se déplace, et la vue sera désagréable. B) Une acuité plus élevée lors du déplacement sera plus intensive en débit binaire. L’image sera visuellement bien pire, surtout lors de la prise de vues de scènes dans lesquelles il y a trop de changement. Par exemple, l’eau, le déplacement des arbres dans l’air, etc.
  4. Film à la résolution maximale possible avec le débit binaire le plus élevé qu’un drone vous permet. Si la coupe de votre PC va être hachée, ne vous dérangez pas, profitez de l’option de coupe proxy que tout programme décent permet. En pratique, cela signifie que le programme d’édition vous réédère le matériel d’origine à une résolution inférieure avec un débit binaire inférieur. Vous travaillez ensuite avec la coupe, donc rien n’est haché et seulement lors de l’exportation programme utilisera du matériel original dans sa qualité d’origine.
  5. Si votre drone n’autorise pas l’enregistrement à une profondeur de couleur de 10 bits, n’utilisez pas le journal. Cela se préparera à l’information sur la couleur, l’image sera bouillante et sujette à la pourriture.
  6. N’ ayez pas peur de travailler avec l’image en post-production. Le remplissage du matériau ne fait que commencer, et la post-production ne consiste pas seulement à ajouter du contraste et de la saturation. En ajoutant une vignette, vous pouvez séparer la luminosité de l’objet d’intérêt du reste de l’image. En ajustant les couleurs, à son tour, rendre l’atmosphère plus confortable. Les démarreurs dans cette direction aiment le plus utiliser LUT. C’est une « table mathématique de teinture » que le programme utilisera comme préréglage. En quelques clics, vous obtenez une image de film. Ne jamais utiliser LUT 100% et compter sur le fait que vous devez avoir blanc équilibré d’abord. J’offre LUT sur mon eshop. Des échantillons peuvent être trouvés dans le lien ci-dessous.

Emballage LUT

Afin de savoir ce que vous coloriez vraiment, vous avez besoin de qualité surveiller et suivre les aides RVB Parade, Vectorscope Waveform.

Que choisir un moniteur pour la vidéo ? — 2019

Le rétroéclairage est également important.

Rétroéclairage du moniteur – Ice Tape

N’ utilisez pas les intersites et les transitions d’effets lors de l’édition, car le spectateur est très bientôt gelé. L’idéal est les soi-disant coups coupés les uns sur les autres. Si l’image du drone n’est pas stable, vous pouvez l’aider en post-production en se stabilisant. Dans Adobe Premiere, c’est Warp Stabiler, dans Davinci Resolve, Stabiler à nouveau.

Davinci Resolve est un programme très capable même dans la version gratuite, qui est gratuite.

Davinci Resolve — Cours de notation

Adobe Premiere coûte environ six cents par mois.

Correction et classement des couleurs dans Adobe Premiere CC V2

Puisque vous tirez le drone principalement de loin, l’image agit passivement et essayez d’obtenir un élément activant dedans. Vous filmez une station d’hiver ? Essayez au début de la prise de vue pour arriver à prenez la voiture en arrivant et suivez-la. Vous prenez un téléphérique pour la zone hivernale ? Suivez le skieur. Vous pouvez prendre des drones sans accroc même en années et les utiliser comme cardan. La scène à un temps de 2:10 a été filmée par un caméraman en cours d’exécution avec un drone en tête.

La vidéo entière a été réalisée légalement avec l’aide de la police de la ville, y compris les permis de toutes les autorités nécessaires et les propriétaires fonciers.

Dans le cas où vous avez plus d’argent et pensez à quel type de drone acheter, prenez Inspire. La première rangée peut être achetée pour quarante mille couronnes et peut gérer le tir pour RAWU. Mais je vois la possibilité de changer de lentilles comme un avantage plus significatif. Le widebox est adapté pour empêcher les grandes unités (paysage urbain), mais non plus pour surveiller les bâtiments et les objets en mouvement. Avec une mise au point plus longue, seules les images commenceront à recevoir des grâces.

Drones pour le travail professionnel

Ma femme et moi volons tous les deux, mais nous ne faisons pas d’air travail, nous embauchons des experts de cela. Vous pouvez voir le showreel de notre production ci-dessous.

Du point de vue d’une personne qui a fait le caméraman (opérateur) d’un drone plusieurs fois et traité les données, je peux donner ces recommandations. Mavic Air me semble le meilleur pour un lancement, quand une personne peut prendre jusqu’à sept mille couronnes en une journée. Bien sûr, un tel pilote doit être titulaire d’une licence et avoir une autorisation d’exploitation. Air a une image décente en 4K. Comparé au Mavic Pro, il ne s’effondre pas autant et a de jolies couleurs. J’éviterais également la courbe de journal, car je ne me trouve pas à obtenir plus de données, mais les ombres pétillent et les couleurs ne peuvent pas être restaurées à leur forme originale. Je préfère admettre l’image que la pourriture et la peinture brouillent. En outre, l’Air est petit, il ne détient presque aucune attention et dure longtemps dans l’air. En revanche, Phantom est une grosse salope, mais contre les rafales.

Comme un autre drone, je recommanderais le Mavic Pro 2 grâce à un record de 10 bits. Je prends Mavic Pro 2 comme fonctionnel entre entre les petits drones comme Air et les plus gros comme Inspire. Nous avons utilisé Inspire pendant plusieurs années car il avait beaucoup de meilleurs résultats que tout ce qui est en dessous, mais je dirais que le Mavic Pro 2 l’a comparé décemment, bien qu’il n’offre pas de capacités RAWU. LOG peut déjà être utilisé sans problème. Pour beaucoup de clients, il est également plus raisonnable de payer dix mille pour une journée de vol que près de vingt.

Et puis bien sûr Inspire 2. Grande machine qui vous permet de tirer dans RAWU et ProRes. Baïonnette a un Micro 4/3 auquel vous mettez n’importe quel point focal au besoin. Ils durent longtemps dans l’air, et il n’y a pas autant de labeur avec elle qu’avec le Heavylifter, que je prends carrément comme un outil pour les grandes productions qui veulent voler Alexa Mini et des lentilles anamorphiques.

La conclusion

Vous avez un drone ? Si oui, quoi ? Vous vivez en réalisant des vidéos ou voyez-vous jusqu’ici comme un passe-temps ? Tu en achèteras un nouveau pour Noël ? Faites-moi savoir par helpcomments.

entre les petits drones comme Air et les plus gros comme Inspire. Nous avons utilisé Inspire pendant plusieurs années car il avait beaucoup de meilleurs résultats que tout ce qui est en dessous, mais je dirais que le Mavic Pro 2 l’a comparé décemment, bien qu’il n’offre pas de capacités RAWU. LOG peut déjà être utilisé sans problème. Pour beaucoup de clients, il est également plus raisonnable de payer dix mille pour une journée de vol que près de vingt.

Et puis bien sûr Inspire 2. Grande machine qui vous permet de tirer dans RAWU et ProRes. Baïonnette a un Micro 4/3 auquel vous mettez n’importe quel point focal au besoin. Ils durent longtemps dans l’air, et il n’y a pas autant de labeur avec elle qu’avec le Heavylifter, que je prends carrément comme un outil pour les grandes productions qui veulent voler Alexa Mini et des lentilles anamorphiques.

La conclusion

Vous avez un drone ? Si oui, quoi ? Vous vivez en réalisant des vidéos ou voyez-vous jusqu’ici comme un passe-temps ? Tu en achèteras un nouveau pour Noël ? Faites-moi savoir en utilisant