Comment puis-je faire le partage de connexion Bluetooth ?

2474

Actuellement, la plupart de nos appareils électroniques ont accès à Internet et ont également la possibilité de partager cette connexion à d’autres appareils. Cela peut être utile lorsque nous n’avons plus accès à Internet pour l’outil que nous utilisons, qu’il s’agisse d’un téléphone ou d’un ordinateur.

A lire en complément : Comment regarder la présentation du Samsung Galaxy S10 en direct

Le but de cet article est de montrer comment transformer votre smartphone Android en Terminal Wifi dans les situations suivantes partager votre connexion Internet afin que vous puissiez y obtenir un connecteur avec d’autres appareils comme un ordinateur ou autres smartphones.

Transformez votre smartphone Android en hotspot WiFi et partagez votre connexion Internet

Vous avez 3 options pour le faire. Vous devez savoir que cette fonctionnalité a été développée par les développeurs de smartphones et est facilement disponible dans les paramètres de votre téléphone. Le seul la question que vous pouvez poser est quelle option de partage des connexions vous conviendra le mieux.

A voir aussi : Les outils du web pour faire des économies

Partage d’une connexion Internet avec un câble USB

Cette solution, qui nécessite un câble USB pour se connecter, sera efficace pour stabiliser la connexion , mais ne sera possible que pour l’ordinateur. Vous ne pourrez pas connecter deux téléphones entre eux. Si vous voulez partager une connexion à partir d’un smartphone avec un ordinateur, c’est une bonne solution.

Cette solution est également la plus sûre en termes de sécurité, surtout si vous êtes dans un lieu public (tel qu’un aéroport). Votre connexion passe uniquement par un câble USB et ne sera visible par personne d’autre, contrairement au partage d’une connexion via Wi-Fi.

Procédez comme suit :

  • Prenez un câble USB et branchez votre smartphone Android à votre ordinateur ou tablette.
  • Aller sur depuis votre smartphone.
  • Cliquez sur Plus.
  • Appuyez sur Partage de connexion.
  • Sélectionnez Au-dessus de USB.
  • ****2

Différentes étapes pour partager votre connexion Et voila ! Par conséquent, votre téléphone agit comme un point d’accès Wi-Fi pour partager sa connexion. Cependant, soyez prudent avec les données Internet que vous utiliserez, assurez-vous d’avoir un paquet cohérent !

Pour avoir une idée, si vous regardez une vidéo sur YouTube, nous donnons quelques données sur la consommation de données :

Ces chiffres ont été estimés en regardant la vidéo de 20 minutes.

  • En 360P, basse résolution, cela représente environ 100 mégaoctets.
  • Fr 480P, résolution standard143 mégaoctets.
  • En 720P, Haute Définition Résolution, il représente 350 mégaoctets.

Ces chiffres varieront un peu selon les vidéos, mais cela vous donne quand même une idée. Soyez donc prudent lorsque vous partagez une connexion Internet à partir d’un smartphone Android.

Partagez votre connexion Internet avec un point d’accès Wi-Fi

Voici la procédure identique à ce qui est expliqué ci-dessus, tout est décidé dans les paramètres du téléphone.

La seule différence réside dans les paramètres de sécurité de votre connexion. Étant donné que vous partagez une connexion 4G, elle sera visible pour tous les appareils environnants. Soyez prudent lors de la configuration de votre mot de passe.

  • ****5
  • Au lieu de se connecter via USB cliquez dans les paramètres sur Wi-Fi Hotspot
  • Activer le partage de connexion en appuyant sur le bouton « désactivé« 
  • pour

  • configurer le point d’accès Wi-Fi en sélectionnant le nom que vous voulez donner, et les mots de passe. Faites attention à elle.

Veuillez noter que vous pouvez également activer la connexion uniquement en utilisant une connexion appelée « push  », ce qui signifie que vous pouvez vous connecter à votre smartphone, uniquement si vous appuyez sur un bouton dessus en même temps. Cela augmentera considérablement la sécurité de ce réseau. Procédure de configuration :

  • Appuyez sur WPS Connection, au centre de l’écran
  • Activez la fonction  » Bouton« 
  • Maintenant, vous êtes un protégéde la connexion externe indésirable

Pour connecter votre ordinateur ou tablette à ce réseau, il suffit de cliquer sur Wi-Fi en bas à droite , puis sélectionnez l’icône correspondant au réseau que vous venez de nommer.

Vous avez une dernière option pour transformer votre smartphone en point d’accès Wi-Fi, c’est à vous de vous connecter avec Bluetooth.

Partage de votre connexion Internet via Bluetooth

Lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi, la procédure est un peu différente, car vous devrez jumeler les deux appareils avec Bluetooth en effectuant des opérations simultanées sur vos deux appareils.

Voici la procédure  :

  • Accédez aux paramètres bluetooth depuis votre ordinateur
  • Activer Bluetooth, puis cliquez sur « jumeler périphérique Bluetooth « 
  • Sur votre smartphone Android activer bluetooth et appuyez sur l’appareil qui correspond à votre ordinateur
  • La procédure doit être simultanée pour permettre à la fois appareils

se connecter

Paramètres de votre ordinateur

Réglages sur votre smartphone Si les deux codes correspondent, appuyez sur le bouton « Associer » en même temps sur l’ordinateur et sur le téléphone, et la connexion sera établie.

Après avoir connecté les deux appareils, vous avez juste besoin de partager la connexion en activant les paramètres de votre smartphone :

Et voila ! Voici donc 3 façons différentes de partager votre connexion smartphone Android pour le faire changer le Terminal Wi-Fi !

Un bref résumé des avantages et des inconvénients de chaque mode de fonctionnement :

  • Wi-Fi/Bluetooth : vous permet de vous connecter rapidement, sans câble et pour plusieurs appareils. Cependant, il est potentiellement visible, de sorte que vous pouvez vous exposer publiquement.
  • Câble USB : stable, plus sûr car la connexion ne peut pas être détectée. Nécessite un câble USB.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion WiFi, n’hésitez pas à aller à notre article sur le dépannage :

Problème de connexion ANDROID WIFI