Comment utiliser Google Translation avec WhatsApp ?
Google travaille constamment sur son application Google Translate. Il a considérablement amélioré son algorithme de traduction de texte il n’y a pas si longtemps et ajoute maintenant une nouvelle fonctionnalité de traduction de créations orales en temps réel.
A découvrir également : Freemail : se connecter au webmail Zimbra de Free
Dans le cadre de la nouvelle mise à jour, Google Translate apporte une autre fonctionnalité appelée Transcribe. Ce dernier dans les applications Android permettra la traduction de la parole en temps réel sous la forme d’une conversation. Cette fonctionnalité apporte de nouvelles possibilités dans la conversation quotidienne et comme Sami Iqram l’a écrit sur son blog, Transcribe l’a même aidé dans une fête de famille. Là, sans qu’il soit nécessaire d’interrompre, il pouvait traduire une histoire interprétée oralement de l’espagnol.
A voir aussi : Qu'est ce que la cession de site web ?
Bientôt pour tous les Androïdes
La fonctionnalité a été introduite pour la première fois en janvier dans une démonstration de démonstration à San Francisco et va maintenant progressivement accéder à tous les appareils utilisateur. Certains l’ont déjà disponible, tandis que d’autres doivent attendre un certain temps selon la vague de mises à jour. La principale amélioration de la synthèse vocale commune est le traitement rapide de la parole. Il n’y aura pas de retard et le locuteur pourra parler couramment.
Jusqu’ à présent, les langues prises en charge sur l’écoute sont l’anglais, le français, l’allemand, l’hindou, le portugais, le russe, l’espagnol et le thaï. Les autres langues n’apparaissent pas dans le menu avant plus tard. Même si nous n’avons pas à être désolés. Nous pouvons traduire en tchèque à partir de la parole n’importe laquelle des langues ci-dessus. Le fait que le tchèque n’est pas soutenu pour l’écoute signifie seulement que nous ne pouvons pas encore parler à des étrangers dans notre langue maternelle, alors qu’il obtiendra une traduction de son appareil intelligent en temps réel.
Un nouveau chemin pour faciliter la communication, mais avec la nécessité de se connecter à Internet
La fonction ouvre la porte à de nombreuses nouvelles façons de comprendre. Partout où il s’agit d’un événement de création orale il sera enfin possible de voir des auditeurs (ou des lecteurs ?) car ils lisent la traduction sans retard inutile. Dans un premier temps, une connexion Internet sera nécessaire pour utiliser Transcribe. Vous devez utiliser une intelligence artificielle puissante sur les serveurs cloud pour traduire. Même pour nos smartphones puissants serait une traduction si rapide aussi.
Jusqu’ à présent, la fonctionnalité ne sera disponible que sur les appareils Android. Cependant, à l’avenir, la société prévoit également un support pour iOS.
Source : 1, 2, 3