Freemail : se connecter à son compte

2116

Échanger des courriers électroniques avec ses proches, tout en conservant un historique est possible via le Webmail free. De ce fait, connaître la procédure de connexion à la messagerie de free s’avère très important. Vous aimerez parcourir les étapes d’authentification requises, suivez les instructions définies dans ce petit guide.

La procédure d’authentification au Webmail free

La fonctionnalité free mail est un service de courrier en ligne, facilitant des échanges de messages via votre navigateur web. Sachez avant tout, qu’aucune installation de base n’est requise pour y accéder.

A lire aussi : Les innovations révolutionnaires dans le domaine du développement d'applications mobiles

Vous souhaitez vous connecter, les étapes pour y parvenir sont les suivantes :

  • Rendez-vous sur le site de Free.
  • Cliquez sur la rubrique Webmail (il s’agit de la quatrième rubrique proposée tout en haut de la page d’accueil de Free).
  • Vous serez redirigé vers la page d’accueil Webmail Free.
  • Pour accéder à vos mails, entrez vos identifiants : votre adresse mail se terminant par @free.fr. Ensuite, le mot de passe que vous avez défini lors de votre première connexion.

Retenez que l’accès à vos mails, peut se faire via tout type d’équipement électronique. Ainsi que ce soit avec votre ordinateur, votre Smartphone ou votre tablette, vous pouvez vérifier vos messages n’importe où. Par ailleurs, la limite de stockage, qui vous est réservé est de 100 Mo.

A lire également : Quelle différence entre Google Drive et One Drive ?

Comment s’identifier sur la plateforme Zimbra free pour l’accès à vos mails.

Connu pour être un site de messagerie en ligne, Zimbra est un Webmail disposant d’une configuration facile d’utilisation. De plus, vous y découvrirez d’innombrables ressources utiles pour la gestion de vos mails. C’est une autre façon d’envoyer et de recevoir vos messages si vous êtes un client Free possédant un courrier électronique.

Si vous avez déjà un compte mail free et que vous préférez vous servir de Zimbra, allez sur le site zimbra.free.fr. Utilisez votre adresse mail @free.fr pour vous identifier suivi de votre mot de passe utilisé durant l’inscription. Authentifiez-vous ensuite sur l’interface d’identification et passez par la rubrique Gestion de mes comptes Mails.

Enfin, tapez sur le lien Migrez vers le nouveau Webmail de Free, puis cliquez sur Valider pour procéder à la confirmation. Notez qu’au cas où vous n’avez aucun compte à votre actif, vous pouvez opter pour Free mail Zimbra pendant l’ouverture de votre compte.

Comment créer un compte Free mail sans être abonné ?

Vous souhaitez ouvrir un compte mail Free et y entrer librement, sachez que c’est faisable sans forcément en être abonné. En termes d’avantage, vous disposerez de plusieurs adresses mail qui s’accompagnent.

Si vous voulez profiter d’un compte en accès libre, les instructions à suivre se définissent comme suit. Passez par le lien subscribe.free.fr/accesgratuit. Renseignez les champs qui se présentent à vous avec vos données personnelles. Une fois que vous aurez accepté les conditions générales de vente, cliquez sur Passer à l’étape suivante.

Allez au bout du processus de confirmation d’accès à votre compte. Retenez que si vous n’êtes pas un client free, la procédure prend plus de temps que prévu. En plus, vous aurez besoin de recevoir un mail papier.

Enfin, sachez que vos données de connexion, vous seront envoyées via la poste. Il ne vous restera plus qu’à effectuer la modification de votre mot de passe, au cours de la première connexion. Notez qu’il vous est aussi possible d’ouvrir d’autres comptes mail secondaires.