Strike Pack PS4 : pourquoi utiliser un strike pack ?
Aujourd’hui, de plus en plus de gamers se laissent tenter par le Strike Pack. C’est un accessoire pour manette PS4 permettant d’accroître l’efficacité lorsqu’on joue. Même si de nombreux gamers l’ont déjà adopté, pour d’autres, cet accessoire reste un vrai mystère. C’est quoi le Strike Pack ? Qu’est-ce qu’il offre vraiment ? Pourquoi l’utiliser ? On vous dit tout dans ce dossier.
Plan de l'article
Le Strike Pack pour manette PS4, kesako ?
Le Strike Pack, de son nom complet Strike Pack FPS Dominator, nous vient des laboratoires de Collective Minds. C’est en réalité un adaptateur à mettre sur sa manette PS4. Normalement, il convient à toutes les manettes de console, notamment les dernières versions, car pour son installation, il faut directement l’enficher dans le port USB de la manette. Vous avez compris : il est plus destiné à la manette Dual Shock 4.
Lire également : Comment regarder la présentation du Samsung Galaxy S10 en direct
Le Strike Pack comprend deux palettes amovibles qui vous permettront de bénéficier des fonctions plus stratégiques directement sous vos index. Rassurez-vous : ces palettes sont retenues sur le socle du Strike Pack par des aimants, ce qui leur assure une fixation optimale. En plus de ces deux palettes, cet adaptateur a aussi une patte qui va entourer la manette et s’accrocher au bouton PS.
Que va apporter réellement ce Strike Pack ?
Lire également : Tout savoir sur l'agrandissement de photo sur Instagram : astuces et techniques avancées
Si certains gamers restent réticents par rapport à cet accessoire, c’est qu’ils n’ont pas compris son intérêt. Avec un Strike Pack sur votre manette, vous aurez plus de fonctionnalités. De quelles fonctionnalités parle-t-on réellement ? Il s’agit entre autres des palettes, du remapping et des mods. Sur le plan technique, le Strike Pack va réinterpréter les signaux émis par les touches de la manette pendant les séances de gaming.
Le Strike Pack permet alors la personnalisation de sa manette. Vous pourrez ajouter des raccourcis d’action de votre choix en fonction du mode en cours et du jeu dans lequel vous êtes plongé.
Avez-vous besoin d’un Strike Pack ?
Si vous êtes gamer amateur, vous pouvez vous dire que vous pouvez vous passer de ce fameux Strike Pack. Ce n’est pas forcément le cas, car avec ce gadget, vous facilitez vos séances de gaming. Cet adaptateur va vous apporter deux touches en plus, ce qui vous donnera directement une certaine aisance. Si vous voulez donc enrichir votre manière de jouer, le Strike Pack peut vous convenir. Au débit, vous allez être un peu perturbé, mais vous allez rapidement vous familiariser avec cet accessoire.
Pour convaincre les gamers, les fabricants de ce gadget mettent en avant les différentes fonctionnalités que vont apporter les palettes du Strike Pack. Cependant, le principal avantage de ces palettes réside dans le fait qu’elles peuvent être programmées. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un large éventail de fonctionnalités que vous pourrez changer quand vous voulez. Ces palettes peuvent vous conduire à ces quelques fonctionnalités :
- Anti-recul,
- Auto run,
- Quick Scope,
- Rapid Fire,
- Drop Shot.
Si vous êtes un grand gamer, vous pouvez faire un peu de programmation, ce qui vous permettra d’exploiter optimalement le potentiel du Strike Pack. Plusieurs tutos de programmation sont disponibles sur la toile et un bon nombre est gratuit.
Utiliser le Strick Pack : deux modes
Si à ce stade, vous n’êtes pas encore convaincu de l’utilisation du Strike Pack, ce qui va suivre peut vous intéresser. Sachez que cet accessoire peut s’utiliser de deux façons. Il peut se régler pour qu’il mette votre manette PS4 sur mode Tournoi ou sur le mode MOD. Dans les deux cas, il va offrir de réels avantages au gamer sur sa console.
Dans le mode tournoi, on peut affecter les boutons de la manette aux palettes du gadget. Vous pouvez également mettre des combinaisons de boutons sur une palette. Vous aurez ainsi une manette customisée : vos actions favorites sont plus facilement accessibles. Vous gagnerez en dextérité et en réactivité.
Si vous êtes un grand amateur de jeux FPS comme Fornite ou Call of Duty, le mode MOD va encore plus vous intéresser. Vous pourrez personnaliser le Strike Pack comme bon vous semble pour profiter des différents mods. Une petite pression sur la palette vous permettra par exemple de :
- Déclencher un rapid fire. Ce sera plus rapide que d’activer cette fonction avec la touche R2 dans Callof Duty,
- Activer l’anti-recul plus rapidement. Vous n’aurez plus à appuyer sur L3,
- Faire un autorun, une mêlée turbo ou encore une recharge d’arme.
Vous pouvez vous dire qu’il y a des logiciels qui permettent la programmation de ces mods sur la manette. Certes, mais ces logiciels ne sont pas toujours gratuits. Le Strike Pack n’est pas non plus gratuit, mais il est plus abordable. Une fois que vous avez votre adaptateur, son installation pourra se faire facilement : il suffit de le clipser sur la manette.