ZT ZA : le site de téléchargement

1959
man operating laptop on top of table

Zone-Téléchargement ou ZT ZA est un site de téléchargement illégal utilisé pour pirater les films et séries en France. Avec le temps, il a connu des perturbations qui l’ont délocalisé et obligé à changer d’adresse. En effet, les autorités civiles se sont rebellées à un moment donné pour mettre fin à cette pratique immorale en France. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’évolution de ce site.

ZT ZA : le site de téléchargement illégal

Au cours de ces dernières années, l’offre de streaming a considérablement évolué dans l’hexagone. Les fichiers sont accessibles aussi bien sur ordinateurs, tablette ou carrément sur le smart TV. D’autres utilisent aussi les téléphones smartphones pour télécharger et suivre leurs vidéos. Netflix, Amazon Prime Vidéo ou Disney+ offrent désormais un catalogue plus conséquent pour répondre aux besoins des clients.

A lire en complément : Effet vintage sur photo : techniques simples pour un style rétro

Aussi, certains contenus ne sont-ils pas disponibles ou accessibles en France jusqu’ici. Certains clients refusent aussi de payer pour prendre part aux séries disponibles sur les plateformes de téléchargement. C’est sur cette base qu’est né Zone-Téléchargement ou ZT. Ce site permettait aux internautes de craquer directement les téléchargements sans payer des frais. Mais il n’a pas pu régner pour plus de 5 ans avant de tirer sa révérence.

Historique de Zone-Téléchargement ou ZT

Zone-Téléchargement ou ZT a été créé en 2012. Très tôt, la plateforme a constitué un vrai refuge aux Français indélicats et ceci sur une très longue période. Les ayants droit et la loi Arcom ont contribué à sa disparition. Toutefois, le téléchargement reste toujours difficile à détecter. Voici les moments de ZT.

A lire en complément : Comprendre la différence entre mo et go pour vos projets web

Rattrapé par la loi en 2016

En 2016, Zone-Téléchargement ou ZT était très utilisé en France avec des millions d’utilisateurs. Selon les analyses, beaucoup de Français ont laissé les plateformes de téléchargement de vidéos autorisées en place au profit du ZT. En moyenne, 4 millions de personnes s’y connectent par mois pour accéder aux contenus. Très tôt, la plateforme est passée au 10e rang dans l’hexagone.

Face à cet exploit galopant et illégal, la justice prend enfin des dispositions et la gendarmerie intervient dans l’affaire. Tous les utilisateurs de ce site étaient donc poursuivis et d’autres ont été arrêtés. Mais à l’instar de Pirate Bay, un autre site est né sur les cendres du Zone-Téléchargement en moins de 24 heures. Mais celui-ci est hébergé dans d’autres pays que la France pour ne plus enfreindre aux lois.

2017-2022 : le renouvellement de ZT

Tout d’abord, le nouveau n’était pas aussi efficace que le premier. La raison était le système web DL-Protect autrefois utilisé pour violer les droits et pirater les contenus en ligne sans laisser de traces. D’autres sites ont également vu le jour avec des adresses proches de celle de l’ex Zone-Téléchargement. Les dernières URL exploitées étaient zt-za.net, zone-telechargement.tel ou zt-za.com. Tous ces liens continuent de fonctionner jusqu’ici mais les vidéos ne sont plus sur le site.

La nouvelle adresse de Zone-Téléchargement ou ZT en 2022

Depuis quelque temps, certains utilisateurs du site ont trouvé un moyen de redirection pour exploiter la bonne version de ZT-ZA. C’est ainsi que les déclinaisons de type www.zone telechargement.onl. Tout fonctionne normalement sur cette nouvelle adresse. En d’autres termes, le site Zone-Téléchargement se charge bien avec tous ses contenus. De plus, les anciens utilisateurs n’auront aucune difficulté à se connecter car l’interface n’a pas changé. Ce sont la même rubrique avec le ZT ZA autrefois hébergé en France.

ZT ZA : la nouvelle adresse légale

Par ailleurs, le site exposé précédemment n’est pas reconnu par la loi. Pour rester dans la légalité, rendez-vous à l’adresse www.zone-telechargement.al. Cette dernière contient aussi d’alternatives très intéressantes. En effet, l’annuaire fonctionne ici un peu comme les liens pour les séries et films. Cependant, au lieu de vous permettre de faire des téléchargements illégaux, vous êtes redirigé vers le site de la vidéo où vous pouvez la télécharger légalement.

En résumé, ZT ZA est un site de téléchargement illégal de films et séries. Il était autrefois hébergé en France où résidaient la plupart de ses abonnés. Mais aujourd’hui, les choses ont vraiment évolué et vous téléchargez vos vidéos à travers ce site mais de façon légale.